Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World is blue for a pure person
26 septembre 2009

# Listen Blue Sound

Parlons encore un peu jeu vdéo. Je suis tombée sur une news d'un jeu sur DS qui s'appelle Ninokuni : The Another World.
C'est un jeu de rôle du développeur Level-5 (Dragon Quest, Professeur Layton) avec en coloboration attention... le Studio Ghibli ! ils ont réalisés l'intégralité des cinématiques. Le jeu n'est pas encore sortie au Japon alors faudra être patient là aussi japan_expo_12907

Puis côté musique j'ai enfin écouté des extraits de l'album solo de Chris Randall. Ranger de côté l'indus électrique d'antan, c'est du Blues. C'est assez surprenant de ma part pour les gens qui me connaissent mais j'aime ça. Maintenant j'aimerais avoir l'objet entre les mains !

Je farfouille un peu à droite à gauche à la recherche de nouveaux sons. C'est très jeune que j'ai battis ma grande et si satisfaisante bibliothèque musicale. C'est pas aujourd'hui que je me rend compte que finalement, les bons sons sont rares et que je reste limité, mais après avoir assisté à des concerts dont je rêvais en étant gosse, c'est le pied dans une flaque qu'on commence à ressentir le vide et surtout, la fin. 10 ans de retard sur le monde, je m'en mordrais les doigts toute ma vie, mais j'avance et suis à la recherche de nouveauté familière. Chose rudement difficile en, bientôt, 2010.
Je découvre rarement des artistes que je ne connaissais pas, mais beaucoup ont été oublié et je n'ai jamais pris le temps d'écouter un peu plus ce qu'ils ont pus faire.
Alors aujourd'hui je me suis intéressée de plus près à Amish Rake Fight. C'est de l'ambient, de l'instru, électro. Si votre passion est de nicher les B.O des films, des jeux vidéos, c'est pour vous. Bref si vous aimez Amon Tobin par exemple, vous ne serrez pas déçu. Je conseille Yes Josephine tiré de Fellow Prisoners.

Parlons maintenant d'Alif Tree, le français qui a foutu une claque à nous pauvres petits gamers en 2002, avec son clip du jeu ICO accompagné d'un de ses titres, tiré de l'album Spaced, Anapoda.

Son dernier album Clockwork sortie en début d'année est comme chaque album de l'artiste, quelque chose de totalement différent. Il est plutôt rafraichissant, à écouter tranquille à l'arrivée des jours ensoleillés. Sur son site on peut découvrir l'album. Je conseille, Reality, Way down South et Dead Flowerz.

J'aime qu'on m'achète des canettes. C'est très bizarre je sais mais j'adore ça.

64780_1616a01693_b_pola Golden_Shell_by_Samya_Photography_pola yorda

Publicité
Commentaires
M
Bah bonne écoute alors <br /> Et j'attends ma canette !
A
Je suis bien pressée de le voir ce jeu o.o <br /> La collaboration entre les deux studios ça doit être génial \°o°/. La petite vidéo m'a bien plus en tout cas.<br /> "Maintenant j'aimerais avoir l'objet entre les mains ! " tu auras alors <3. <br /> Ta petite note est bien bien intéressante(oh comme j'aime quand tu t'étales un peu sur ce que tu écoutes ou ce que tu regardes eh eh eh) et je vais de suite aller écouter tout ça (si internet me l'autorise n'est ce pas -_-").<br /> Promis demain tu auras une canette. Je m'excuse pour aujourd'hui mon amour.
World is blue for a pure person
Publicité
World is blue for a pure person
Archives
Publicité